Droits De l'HommeHuman IntrestLes Plumes d'Akéva

Crise anglophone : un moine catholique meurt sur les chaines

0
Rev. Tanguem Thomas sur son lit d'hôpital à Yaoundé.

Interpellé dans le cadre de la crise anglophone, le 03 juillet 2017, dans le sud-ouest du pays (miles seventheen, Buea) et transféré à la prison centrale de kodengui à Yaoundé, ce religieux a rendu l’âme mercredi 05 août 2020 à l’hôpital militaire de Yaoundé.

Rev. TANGUEM Thomas puisqu’il s’agit de lui, est écroué depuis 3 ans sans jugement à la prison centrale de kodengui. C’est à la suite d’une vague d’arrestation qui a secoué les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun, après des mouvements d’humeur, que ce chrétien d’obédience catholique, accusé de complicité avec les terroristes, sera arrêté et transféré à la prison centrale de Yaoundé.  Ayant amorcé le 3e âge, TANGUEM Thomas, est décédé sur son lit d’hôpital menottes à la main, ce matin du 05 août 2020.

Ce religieux décédé dans des conditions troubles, serait selon nos sources, un moine catholique à la retraite. D’après ses codétenus nous renseigne notre interlocuteur, Rev. TANGUEM Thomas était malade depuis cinq mois sans assistance. C’est fort des tournures tragiques de sa situation sanitaire, qu’il a finalement été évacué de toute urgence, à l’hôpital militaire de Yaoundé, où il va succomber quelques jours après.

Un décès que des organisations locales des droits de l’homme et des associations humanitaires basées dans les régions anglophones du Cameroun et même en dehors, condamnent fermement. C’est le cas de la AYAH FOUNDATION logé à Buea, qui parle d’une mort de plus et de trop liée à cette « salle guerre » qui continue d’endeuiller de nombreuses familles.

Elthon Djeutcha

Akéva !

Sexe à gogo : Femmes lâchez-vous pour deux raisons ! messieurs attention pour une raison!

Previous article

Marche du 22 septembre : des chefs d’entreprises privilégient le sang humain aux billets verts.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *