EnvironnementLes Plumes d'Akéva

NDEMRI ; L’APPLICATION QUI CHUCHOTE À L’OREILLE DES AGRICULTEURS CAMEROUNAIS

0

Une équipe de 5 jeunes chercheurs membres de la start-up MAROUA INNOVATION TECHNOLOGY vient de mettre au point NDEMRI, une application qui permet aux cultivateurs et agriculteurs, d’être maître de leur destin. Fini donc les mauvaises surprises post semis. Désormais grâce à NDEMRI, les paysans peuvent savoir exactement quelle spéculation semer ou planter sur quel sol et anticiper même sur la survenue des maladies des plantes. Un véritable assistant agriculteurs.

NDEMRI L’ASSISTANT AGRICULTEURS RÉVOLUTIONNAIRE

NDEMRI est une application révolutionnaire conçue par isaac Touza, doctorant en informatique à l’université de Maroua et son équipe constituée d’étudiants de l’université de Maroua, notamment de la faculté des sciences et de l’école nationale supérieure polytechnique de Maroua.

Ici l’équipe de NDEMRI et la CEO de Iclan en pantalon rouge. De gauche à droite Sali Emmanuel, kanné Tamibé  dans son boubou rose, isaac Touza en bleu, Adawal Urbain et Mana Tchindebe.

En effet, NDEMRI, est comme un assistant d’agriculteur, offrant une analyse complète de la qualité du sol et la détection des maladies des plantes. L’application mesure des paramètres essentiels tels que la température, le pH, et les éléments minéraux du sol, fournissant ainsi une vision détaillée des conditions agricoles.

Par ailleurs, elle va au-delà, en proposant des prédictions intelligentes sur la culture optimale à planter en fonction des caractéristiques du sol. Grâce à son analyse approfondie, NDEMRI permet ainsi aux agriculteurs, de prendre des décisions éclairées, pour maximiser leur rendement.

NDEMRI UN « THERMOMÈTRE »

L’application va plus loin, en intégrant une fonction de détection des maladies des plantes. En analysant visuellement les symptômes, elle peut identifier précocement, les problèmes potentiels, permettant aux agriculteurs, d’appliquer des traitements préventifs et de minimiser les pertes de récoltes. La preuve que NDEMRI est l’application qui va désormais mettre la puce à l’oreille des paysans.

Vivement l’accompagnent de cette jeune équipe de la start-up MAROUA INNOVATION TECHNOLOGY.

ELTHON DJEUTCHA

 

 

Akéva !

COMEDIEN VOIX-OFF, UNE DIZAINE D’AVEUGLES ET MALVOYANTS CHERCHENT LEUR VOIE À YAOUNDÉ 

Previous article

SAISON AGRICOLE 2024: CULTIVATEURS, L’ONACC DIT DE SEMER DANS LE GRAND SUD MAIS PAS DANS LE GRAND NORD!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *