EnvironnementLes Plumes d'Akéva

Alerte-parc national de Conkouati-Douli, Le pétrole de tous les malheurs… ils seront 7 mille à crever!

0

ARRÊTEZ L’EXPLORATION PÉTROLIÈRE DANS LE PARC NATIONAL DE CONKOUATI – DOULI MAINTENANT! UN APPEL DE GREENPEACE AFRIQUE À LA SUITE DU MASSACRE SUR LA BIODIVERSITÉ, QUI SE PRÉPARE AU CONGO-BRAZZAVILLE.

Deux éléphants pris en photo par GreenPeace Afrique dans le parc national Conkouati-Douli

Si rien n’est fait dans l’urgence, selon Greenpeace Afrique, des espèces fauniques et végétales, vont être détruites, mettant ainsi en péril, la vie de plus de 7 mille congolais, dont la survie dépend en grande partie, des ressources naturelles, du parc national de Conkouati-Douli. Le parc national de Conkouati-Douli, un véritable écrin de forêts côtières, de zones humides et d’écosystèmes marins, abritant des communautés forestières depuis des siècles. Il est en effet, confronté, à une menace sans précédent : la prospection pétrolière.

Il se passe que que, La République du Congo, y a délivré un permis d’exploration pétrolière, deux mois seulement, après avoir signé un accord de “protection” des forêts, d’une valeur de 50 millions de dollars, avec l’UE et la France, lors de la COP28. Un paradoxe de la présidence Congolaise qui intervient aussi, trois mois seulement, après que le Congo-Brazzaville a accueilli, le sommet des trois bassins forestiers tropicaux.

Face à cette saignée écologique en cours, treize ONG locales, actives dans le domaine des droits de l’homme, de la transparence et de l’environnement, demandent l’annulation immédiate du permis. Car, l’exploration pétrolière dans le parc national de Conkouati-Douli, constitue une menace ÉNORME, pour la zone la plus riche en biodiversité, du Congo.

Alors, pour empêcher le président Denis Sassou Nguesso, de mettre en péril, la vie de 7 mille Congolais et de la riche biodiversité du parc national de Conkouati-Douli, au nom du pétrole, ensemble, signons cette pétition initiée par GreenPeace Afrique. allez sur le site www.greenpeace.org ça vous prendra  ,moins d’une minute.

Elthon djeutcha

Akéva !

CAMEROUN-CHENILLES LÉGIONNAIRES DU MAЇS ET CAPSIDES DES CACAOYERS, 4 CHERCHEURS DE L’IRAD METTENT AU POINT LE BEAUVERIA BASSIANA

Previous article

Changements climatiques, des Inondations sèment la mort et une menace de famine dans le Mayo-Danay

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *