Les Plumes d'Akéva

DIVERSITY DAYS, CES TROIS JEUNES ENTREPRENEURES HANDICAPEES L’ONT FAIT…

0

 

Rendre le handicap visible à travers les actions, c’est le leitmotiv de la 2e édition de DIVERSITY DAYS, qui s’est ouvert ce jeudi 26 octobre, ce jusqu’au 27 octobre 2023, à Yaoundé.

Pendant ces deux jours, il est question de présenter un autre regard sur les personnes vivant avec un handicap, notamment les femmes. Et pour cette Année 2023, un point d’honneur est mis sur les jeunes femmes entrepreneures. C’est le cas de Lisette emmanuelle waffo, une albinos comédienne voix off, formatrice et fondatrice de la banque de voix ( agence de placement d’acteurs vocaux au Cameroun). Comme Lisette emmanuelle, DIVERSITY DAYS célèbre cette année, Nina Dorine Nyabeyeu, handicapés des mains. Cette comédienne tiktokeuse et entrepreneure, est spécialisée dans la distribution des épices culinaires camerounais ( Nina épices). La 3e jeune mise en vitrine, c’est Elsa Kane Njiale. Une journaliste handicapée auditive en service au quotidien Le Jour. Spécialisée en culture,  elle est Lauréate de plusieurs prix journalistiques in et en dehors du pays.


Les contours de cette initiative portée par DV LANCEZ-VOUS ONG CAMEROUN avec le soutien de L’UNESCO, ONU-FEMMES et LE ROYAUME DE BELGIQUE dans cette présentation ci-dessous.


Il est à noter, que le lancement de cette 2e édition au siège de L’UNESCO,  a vu la participation de la ministre des affaires sociales. Pauline Irène Nguene de rouge vêtue sur cette photo ci-dessous, a salué l’organisation de la 2e édition de DIVERSITY DAYS, qui intervient au moment où le Cameroun, a ratifié le 21 décembre 2022, la convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées.


En un comme en mille, il s’agit pour DV LANCEZ-VOUS ONG CAMEROUN via l’initiative DIVERSITY DAYS,  de promouvoir le know-how des personnes vivant avec un handicap et inviter dans la foulée ces dernières, à handicaper leur handicap et donner vie à leurs envies.

Elthon Djeutcha

Akéva !

Déscolarisation au Cameroun, plus de mille enfants menacés d’année blanche

Previous article

Response to climate change: ACSEA promotes bottom-up approaches in Cameroon

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *