Les Plumes d'Akéva

Entrepreneuriat agricole : la troisième cohorte du Programme Enable Youth Cameroon bientôt sur le terrain

0

Du 30 au 31 janvier 2025, le musée national de Yaoundé abrite la cérémonie de remise des diplômes de la troisième cohorte du Programme Enable Youth Cameroon. L’activité qui se tient sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe, est structurée autour d’une journée portes ouvertes du Projet de développement des chaînes de valeur agricoles (PD_CVA) et d’une foire commerciale. Enable Youth Cameroon est une initiative de développement qui met l’accent sur la promotion de l’entrepreneuriat jeune dans l’agro-industrie, dans le cadre du PD_CVA mis en œuvre au niveau du Minader.

Le programme implémenté sur le terrain par l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA) vise à créer des emplois décents et des opportunités d’affaires pour les jeunes entrepreneurs agricoles, femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, le long des chaînes de valeur agricoles.

L’évènement qui se prépare autour de l’agro-business au Cameroun met en avant les réalisations et les compétences des jeunes agripreneurs, bénéficiaires du Programme Enable Youth Cameroon. Les participants prendront part aux échanges sur les acquis du programme PD_CVA. C’est en outre une occasion d’exposer les produits finis innovants et de nouer de nombreuses opportunités de réseautage.

KENFACK

Akéva !

« LA PRIME DE RECHERCHE ET DE TECHNICITÉ, N’EST PAS DE L’ARGENT POUR JOUER LA VIE »

Previous article

Cameroun : l’ATIBT organise un voyage professionnel pour vulgariser les initiatives de production du bois durable

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *