Les Plumes d'AkévaTribune Libre

Urgent-Marche de la dernière chance : ici le chronogramme

0

c’est clair que cette fois-ci, nous allons réussir où les autres  ont toujours échoué. Nous n’aurons pas besoin d’autorisation pour mettre nos plans à exécution. Alors que ce soit de façon solo ou en groupe,sortez de chez-vous ! N’ayez pas peur de la douleur d’aujourd’hui qui pourra faire le bonheur de demain. Dans tout les cas c’est le Cameroun qui gagnera. Alors bougeons-nous ! Et si ça vous tente,voici le chronogramme,l’itinéraire et le mot d’ordre.

Le temps du changement est venu! Il est l’heure de marcher pour le changement. Si ça vous dit, dès ce samedi, on se jette à l’eau. Bamenda, Douala, Yaoundé et Buéa pour un début,nous franchirons le cap qu’importe le prix.

Ils m’ont d’ailleurs longtemps conseillé de me lancer dans la danse. Ils m’ont vanté les biens faits. Ils m’ont ressassé l’impact que cela pourrait avoir sur ma personne,mon entourage et surtout le Cameroun.

Selon eux c’est hyper simple.il suffit m’ont-ils dit, de prendre mon courage à deux mains,d’avoir un mental d’ acier et surtout de ne pas me laisser intimider par les discours décourageants de certaines « poules mouillées » qui ont la phobie de la douleur. Ces mauviettes qui donneraient tout pour faire des omelettes sans casser des œufs. De vraies femmelettes quoi ! (rire) or comme diraient nos amis ivoiriens, « vrai garçon là,c’est ça là qui à couilles et sait encaisser coups. Et oui, vrai garçon n’a pas peur de douleur.même si ça fait mal,on supporte ».yes ! Qui vise la prospérité doit faire montre de témérité.

Moi garçon je valide et je prends le risque de mouiller le maillot.

Il est donc clair que mon corps en pâtira.en tout cas j’en suis conscient.ma chair subira ; c’est clair.  Mes jambes flancheront certainement le long de la route ; c’est sûr. Mais je vous assure comme un rock je resterai solide.

De toutes les façons, je suis gonflé à la testostérone. Alors je m’engage et je prends mon destin en main. En cette année 2020 je me remets au sport.bref je vais marcher pour ma santé.

il parait que 30 minutes par jour ça devrait faire l’affaire ! Au moins sur ce point les “sardinards” et les “tontinards” sont d’accord que marcher pour sa santé fait un grand bien à son cœur. Même si les désirs de leur cœur (sardinards et tontinards) ne font pas un chœur. Bonne marche sportive!

Elthon Djeutcha

Akéva !

Crise anglophone : l’armée grippée à Mbanga

Previous article

Mbanga : une ville sur perfusion hydraulique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *