Human IntrestLes Plumes d'Akéva

Marche du 22 septembre : des chefs d’entreprises privilégient le sang humain aux billets verts.

0

Au regard du caractère explosif que pourrait avoir les manifestations dites pacifiques, organisées sur l’ensemble du territoire camerounais ce mardi 22 septembre, par le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), des chefs d’entreprises soucieux du bien-être et de la sécurité de leurs personnels conseillent à ces derniers de restez chez-eux au besoin.

Rien ne vaut la vie même pas un chiffre d’affaire qui pèse le milliard. Plus d’un chef d’entreprise l’a compris en prenant des mesures conservatoires.

Conscients de la tournure que pourrait prendre cette marche pacifique initiée par le leader du MRC, Maurice KAMTO, pour contester contre « la mal gouvernance » du pouvoir de Yaoundé, plusieurs boss ont opté pour la carte de la prudence. Ils sont donc nombreux, les patrons d’entreprises qui ont choisi de ne pas jouer avec le feu, en invitant leurs employés à ne pas prendre le risque de venir très tôt au boulot demain mardi 22 septembre. Situation sécuritaire oblige.

« Nous avons reçus les instructions de notre hiérarchie de ne pas venir au boulot très tôt comme d’habitude. Mon boss a demandé à tout le personnel de venir entre 09h et 10h, si tout est au calme. Au cas contraire de rester tout simplement à la maison », nous confie Martial.Y, employé dans un cabinet médical basé à Douala.

« Ma vie vaut mieux que l’argent. Je ne vais donc pas courir le risque d’aller vendre demain et prendre une balle perdue. Une journée ce n’est pas tuant), nous fait savoir pauline, vendeuse de vivres frais à la gare de newbell à un jet de pierre du marché central de Douala.

Comme Pauline et martial, de nombreux autres employés, travailleurs du secteur formel et informel ont fait le choix de ne pas courir le risque de sortir demain si le calme habituel n’est pas au rendez-vous. Beaucoup ont d’ailleurs à titre préventif fait quelques courses de denrée alimentaire, au cas où. Car ça craint !

Elthon Djeutcha

 

Akéva !

Crise anglophone : un moine catholique meurt sur les chaines

Previous article

BARBARIE : Quand la crise anglophone nourrit les crimes rituels

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *