Les Plumes d'AkévaNon classéTribune Libre

« Nouvelles républiques » : ces dictateurs nés des entrailles de whatsapp

0
London, UK - July 31, 2018: The buttons of WhatsApp, Facebook, Twitter and other apps on the screen of an iPhone.

Tous les jours pour ne pas dire à chaque heure un groupe whatsapp est créé. Des groupes qui se déclinent par secteurs d’activités par idéologie par affinité par liens de famille…vous pouvez continuer avec la liste.

Administrateur de groupe whatsapp, un phénomène mondial devenu viral au Cameroun. Des territoires d’expression où certains administrateurs et quelques caciques du groupe dans leurs postures de fort en thème ,de boss, règnent en maître sur le reste de la troupe, au nom d’une supposée charte dont eux seuls maîtrisent parfois les textes fondateurs.

Dans ce billet dont l’inspiration est partie d’une conversation de deux jeunes dames frustrées et choquées par les écarts de conduite de certains administrateurs de groupes et leurs hommes de main, nous voulons juste attirer l’attention de ces derniers sur leurs agissements des fois blessants.

Alors, pour vous qui avez fait de l’administration d’un groupe whatsapp votre poste de travail,allez-y molo. En passant, il se dit même que certains de vous n’hésitent plus à mentionner sur leur carte de visite, responsable de groupes whatsapp.lol !

Si un 1/3 de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux, il va sans dire que presque tous parfois sans le vouloir sont membres d’un groupe whatsapp sur le leadership d’un ou de plusieurs administrateurs. Ces administrateurs que j’appelle les monarques des micros États virtuels qui pilulent sur les réseaux sociaux, notamment whatsapp.

Là-bas je vous l’ai dit plus haut, ils dictent leurs lois. Des lieux de copinage ou la parole, la science infuse, la colère n’appartiennent qu’au vénérable administrateur et sa clique de potes. On les appellent aussi le noyau dur du groupe.ceux qui font et défont les hommes. Ceux qui vous enlèvent ou qui décident qu’on vous retire et remette du groupe au gré de leurs humeurs.

MISE EN GARDE

Pour donc éviter cette sentence, abstenez vous de vouloir indexer un des leurs surtout si vous êtes un poids mouche de la troupe. Dans ces républiques whatsapp souffrez qu’on vous impose parfois tout, que cela vous plaise ou non. Des territoires d’expression ou par hypocrisie, par intérêt, ou encore par peur d’être mitraillé par la meute des caciques ou des ayants cause, nous n’avons pas le courage de lever le petit pouce pour condamner un fait.

Mais bon, il y’a quelques « s’en fout la mort », “des ampoules grillées” si vous voulez-vous des téméraires qui franchissent le pas et lance « leur bombe ». Et quand c’est fait ils anticipent en disant : retirez-moi si vous voulez.j’ai fini avec vous ». D’autres par ironie s’écrie : « s’il vous plait ne me retirez pas de votre groupe sinon je vais mourir… » MDR !

Pour ceux et celles qui veulent déjà me donner des leçons là, faites gaffe! Celui qui essaye, je le retire! de la liste de mes lecteurs V.I.P que vous êtes. Je ne discute avec personne. C’est moi l’administrateur ici.un point c’est tout. Et si ça t’énerve,sautes et crées ton groupe. En tout cas, sauf glissement de mégas, je reste avec vous.

Akéva!

Akéva !

Espèce protégée en danger : le cri de détresse qui vient de Ngoura

Previous article

MARIAGE FORCÉE AU CAMEROUN : AïSSATA , CETTE VICTOIRE PEU CONNUE…

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *